2ème Prix du Salon du livre de Chaumont
Né en 1975, Martin Page passe sa jeunesse en banlieue sud de Paris. Il vit actuellement à Nantes. Étudiant dilettante, il s’inscrit en première année en de multiples disciplines de sciences humaines. C’est en 2001 qu’il publie son premier roman Comment je suis devenu stupide (Le Dilettante) suivi de cinq autres dont La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique (Éditions de l’Olivier, 2010, Prix Ouest- France Étonnants Voyageurs 2010). Romancier, il est aussi auteur de littérature pour la jeunesse, bédéiste, vidéaste et réalisateur de petits films en stop-motion. Il anime un blog sous le nom de Pit Agarmen, anagramme de Martin Page.
En 2013, il publie L’apiculture selon Samuel Beckett (Éditions de l’Olivier), roman sur l’écrivain, sa mémoire et l’utilisation de son oeuvre.
Pour ce roman, le jury de l’Association des amis du Salon du livre de Chaumont lui a décerné le Prix du Salon du livre de Chaumont 2013.
RÉSUMÉ : L’apiculture selon Samuel Beckett ( Éditions de l’Olivier,2013)
« Lorsqu’il est chargé par Samuel Beckett de classer ses papiers, un jeune doctorant en anthropologie décide de tenir le journal de cette expérience. C’est un Beckett inattendu qu’il découvre chaque jour : grand amateur de chocolat chaud à la garde-robe extravagante, joueur de bowling et apiculteur passionné. Une drôle de relation se noue entre les deux hommes, tandis qu’en filigrane un metteur en scène demande à Beckett l’autorisation de monter une de ses pièces dans une prison.»
Martin Page © Patrice Normand