PIERRE SOLETTI
Année : 2017
Édition : 15ème
Domaine : Illustration, Littérature
Thématique : Art de penser/Art d'écrire
Né en 1971, Pierre Soletti, poète et performer est l’auteur d’une quarantaine de livres, pliages et opuscules d’artistes. Il est également parolier du groupe Facteur Zèbre et écrit pour le spectacle vivant. Il dirige la collection Petit VA ! pour le Centre de Créations pour l’Enfance de Tinqueux, dont il est auteur associé et dans laquelle il a publié 2 titres Poèmes graphiques et Je travaille pas.
Son dernier né Auguste ne sait plus grand-chose du monde (Écrits des Forges ; Collection DéplacementS Maison de la poésie de Tinqueux, 2017) sensibilise à la perception de la lumière intérieure, à la sagesse de ceux qui traversent la vie et qui regardent les autres avec lucidité et tendresse.
Si l’on en croit la rumeur, Pierre Soletti passerait sa vie à s’amuser. « Je travaille pas et j’en ai fait mon métier ». Un amusement prolixe avec trois autres parutions en 2017 : Poèmes pour affronter le beau temps (et profiter du mauvais) (Le port a jauni, 2017), Le silence, ses rebords (La passe du vent, 2017), et Boomerang Transi (Faï Fioc, 2017).
Soletti Pierre © dans la lune